Clavier cyrillique : où l’acheter et combien ça coûte ?

Si vous êtes russophone, il est tout simplement impossible d’écrire sur un clavier normal avec votre langue natale. Et c’est là tout l’intérêt d’utiliser un clavier cyrillique. Toutefois, avant de faire votre achat, nous vous invitons à lire notre petit guide.

Où acheter son clavier cyrillique ?

Pour vous permettre de disposer d’un clavier cyrillique, il existe diverses méthodes :

Le clavier virtuel

Si vous avez impérativement besoin d’écrire en russe sur un ordinateur, vous pouvez utiliser le clavier virtuel de votre PC. Ne nécessitant pas l’achat ni l’installation d’une application spécifique, il est tout de suite accessible sur windows. Toutefois, c’est juste une solution de secours. Avec cette méthode, vous pourriez mettre des dizaines de minutes pour faire un paragraphe.

Les autocollants clavier russe

Si vous ne souhaitez écrire qu’en russe avec votre ordinateur, vous pouvez opter pour les autocollants. Largement moins cher que l’achat d’un clavier, sur les boutiques en ligne spécialisées, ils ne coûtent pas plus de 5 euros. Aussi, si vous avez une imprimante, vous n’aurez qu’à acheter un papier autocollant, puis faire l’impression et la découpe. Néanmoins même si c’est la méthode la plus low cost, elle n’est pas totalement pratique car si vous voulez écrire en azerty ou en qwerty, vous devriez avoir l’habilitation de faire des saisies à l’aveuglette.

Les claviers doublés par la langue russe

Surtout destiné pour les bilingues, ce type de clavier est aujourd’hui très répandu sur le marché. Très pratique, pour changer de langue à une autre, il suffit tout simplement de configurer le système d’exploitation. Par contre, ce clavier ne serait pas recommandé si jamais vous n’avez pas la capacité de changer d’une langue à une autre de manière spontanée. En effet, pendant la saisie, comme le clavier est doublé, cela pourrait engendrer des confusions.

Le clavier purement cyrillique

Si vous avez un petit budget à engager, c’est la méthode la plus conseillée. Proposé avec une prise USB ou une connexion bluetooth, il vous ouvre la possibilité d’utiliser deux claviers à la fois. Comme ça lorsque vous écrivez en latin, vous utiliser votre clavier normal et pour le russe, il suffit tout simplement d’activer le clavier cyrillique. Le seul inconvénient avec ce type de clavier, c’est qu’il est aujourd’hui très difficile à trouver et potentiellement très couteux. En effet, le clavier cyrillique CHERRY G83-6105 par exemple, même sur le marché de l’occasion, il coûte pas moins de 220 euros.

 

Our Best Partners: https://vironlisenssikasinot.com/ wildz. virolaiset kasinot estrategia fortune mouse https://luckyjetslots.com/it/ google pay gambling https://uusinnettikasinot.com/ buusticasino mrplay crizy time live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *